Objectifs

Le but n’est pas de « protéger de » mais de « former pour ».

Enseigner par l’exemple. Ce n’est pas un lieu ou un professionnel transmet uniquement du savoir, mais l’enseignant transmet ce qu’il est.

Une direction, une administration, un corps enseignant qui reflètent et sont porteurs eux-mêmes de ces valeurs enseignées, car nous sommes convaincus que « l’exemple n’est pas une des manières d’enseigner, mais c’est la seule » et que « ce que l’on est, crie plus fort que ce que l’on dit ». Ainsi l’exemple de vie de chaque enseignant se doit d’être un modèle à imiter, car il vit ce qu’il enseigne, d’où l’importance de pouvoir choisir ses enseignants.

Aider chaque élève à découvrir son identité ; l’aider à réaliser à quel point il est unique et précieux pour Dieu et pour son entourage ; notre école doit être un lieu où l’enfant apprend qu’il est aimé et voulu de Dieu.

Un développement intellectuel qui intègre les principes divins dans les matières académiques. L’objectif étant de susciter et de développer chez les élèves une vision biblique du monde et de bien les préparer d’un point de vue académique en mettant l’accent sur :

– Une bonne maîtrise de la communication ;

– Un bon niveau en mathématiques et dans les matières scientifiques ;

– Une bonne compréhension de l’histoire et du rôle que Dieu y tient ;

– Un goût sûr pour la littérature et les arts ;

– La capacité de raisonner et de penser avec un esprit critique ;

– La recherche, l’analyse, l’évaluation et la recherche correcte d’information ;

– Créés pour créer. Nous voulons encourager la créativité ! Aider chaque élève dans la découverte et le développement des dons et des talents qui sont en lui, pour mettre ses talents aux service des autres.

Réussir dans la vie ? Réussir sa vie ! 

« Eduquer ne signifie pas « dresser » mais « s’adresser »… L’éducation n’est possible que sur un fond de confiance. » (Jean-Marie Petitclerc)